Les origines du whisky Sir Edward's

« Uisge beatha » (prononcez « Oosh-ga bih-houh »), signifie en gaélique « eau-de-vie ». Il s’agit du mot ancien pour désigner le whisky. Boisson nationale de l’Écosse, le whisky a une histoire étroitement liée à ce territoire.

L’or jaune a étoffé sa riche palette aromatique sur ces terres tourmentées. Il est estimé que la distillation a été importée en Grande-Bretagne aux IVe et Ve siècles.

Depuis, l’Écosse a vu s’épanouir cinq régions de production bien distinctes. La région Speyside, à l’est, concentre à elle seule plus de la moitié des distilleries du pays. Son impressionnante Route du whisky («Whisky Trail») est là pour en témoigner.

Marquée au plus profond de son âme par la culture du whisky, l’Écosse a grandement participé à sa diffusion mondiale.

Dans les bardas des régiments de Highlanders, du temps de l’Empire britannique, les bouteilles de whisky ont commencé à conquérir les dégustateurs du monde entier.

Aujourd’hui encore, le scotch est l’expression d’une culture pluriséculaire bien vivante. Il suffit de se rendre dans un pub d’Édimbourg ou de l’Île de Skye pour observer avec quel sérieux le whisky écossais est discuté.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.