Comment déguster le whisky ?

Pour déguster un whisky comme le font les Écossais, il faut avoir ses sens en éveil. La vue, l’odorat, le goût : tous participent à la découverte des arômes.

Pour bien commencer, un whisky se regarde. Le verre, éclairé par le soleil, laisse éclater sa belle couleur ambrée.

Une fois admiré, le whisky se porte au nez. À température ambiante, le spiritueux diffuse sa finesse délicatement parfumée. Un moment d’une grande beauté.

Vient ensuite le goût. Une fois en bouche, le whisky réagit au contact du palais. Est-il moelleux, léger ? C’est à ce moment que les arômes explosent en bouche.

Pour prolonger ces sensations, ajoutez de l’eau, mais juste une goutte ! D’autres arômes pourront ainsi éclore au nez comme au palais.

Faut-il y ajouter un glaçon ? Tout est une question de goût. La glace fait abaisser la température du whisky et peut atténuer la force de certains arômes. Mais pour certains, un whisky “on the rocks” est une source de sensations gustatives incontournables.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.