L'âme écossaise au travers du whisky

L’âme écossaise au travers du whisky

Pour s’approcher de l’âme écossaise, vivre un 25 janvier à Édimbourg est un excellent début. Au cœur de l’hiver, les Écossais célèbrent Robert Burns. Leur plus grand poète se salue un livre de poésie à la main, le nez charmé par les arômes d’un verre de whisky.

Au cours du traditionnel dîner, trois verres de whisky sont réservés : un pour le maître de cérémonie, un pour l’orateur et un dernier pour le sonneur de cornemuse.

La poésie, l’hospitalité et le respect de la tradition : telles sont les clés de l’âme écossaise.

“Fils préféré de l’Écosse”, Robert Burns a tout naturellement produit des écrits sur le whisky. Dans une ode au haggis, plat traditionnel, le barde compare le whisky à des perles ambrées.

Les écrivains écossais ont souvent célébré le whisky. Sir Walter Scott, auteur d’Ivanhoé et de Rob Roy, le considérait comme la boisson du gentleman.

Le whisky s’invite aussi régulièrement dans les enquêtes de Sherlock Holmes, ciselées par l’Écossais Conan Doyle.

Les arômes du whisky sont autant d’indices qui mènent au cœur écossais. Élémentaire mon cher Watson !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.