La tradition écossaise

Le whisky, une tradition écossaise

La pluie d'aujourd'hui fait le whisky de demain

Ce proverbe traditionnel écossais démontre, s’il le fallait, l’importance du whisky dans la vie quotidienne. Si le whisky dépasse les frontières de l’Écosse, la patrie du clan McLeod est bien l’un de ses berceaux. La première production de whisky officiellement recensée en Écosse remonte à 1494.

Aujourd’hui, les distilleries de whisky, avec leur belle cheminée et leur odeur de pain d’épices, sont toujours des repères familiers dans les paysages de landes et bruyères.

Fiers de leur whisky

Avec plus de cinq siècles d’expérience dans la distillation de whisky, l’Écosse est au sommet de son art. La terre écossaise est intimement liée à l’identité du Scotch Whisky. Rencontre entre un savoir-faire ancestral et l’abondance des ressources naturelles, ce spiritueux est l’alliance de l’eau du ciel et de l’orge de la terre calédonienne.

Fiers de leur whisky, les Écossais apprécient de le faire connaître. Les compatriotes de Sean Connery assurent que s’intéresser à la culture du whisky est une excellente façon de découvrir leurs traditions.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.