La légende du dragon Master Stoorworm

La légende du dragon Master Stoorworm

Il était une fois Master Stoorworm, un serpent de mer géant, qui vivait près des côtes écossaises. Ce gigantesque animal, de la famille des dragons, avait une très mauvaise habitude …. celle de toujours manger un peu trop. Chaque matin, l’estomac demandeur d’un nouveau festin, il baillait à s’en décrocher la mâchoire … sa gueule s’ouvrait en très grand sept fois d’affilée, laissant apparaître des crocs acérés et une langue rouge sang.

Ce ne serait pas si gênant si la langue du serpent, en se déployant, n’avait l’inconvénient d’emporter tout ce qu’elle trouvait sur son passage : un arbre, une charrette, un mouton, une vache, voire des villageois.

Un jour, trop, ce fut trop ! Il fut décidé d’en finir par tous les moyens avec Master Stoorworm. Mais qui serait assez fou pour défier un monstre aussi puissant ? Sans rien dire à personne, un jeune homme courageux prit un seau en fer remplit de tourbe, prit un bateau et se rendit en mer pour attendre le réveil du Master.

Quand le monstre bailla pour la première fois, le bateau et son occupant s’engouffrèrent dans la gueule du dragon. Une fois dans l’oesophage, Jamie, c’était son nom, se fraya un passage vers l’estomac. Là, dans l’antre hostile, l’astucieux villageois utilisa la tourbe pour mettre le feu à la monstrueuse panse. La réaction du dragon ne se fit pas attendre. Sur le coup d’une douleur intense, l’estomac expulsa Jamie, qui regagna la côte sans dommage.

De loin, il regarda Master Stoorworm se tordre si fort pour calmer sa douleur, que dans un geste impulsif, sa queue vint frapper sa puissante mâchoire. Sous la violence du coup, ses dents se détachèrent, et s’éparpillèrent lourdement dans la mer. La légende raconte que c’est ainsi que naquirent les îles Orcades, puis les îles Shetland dans le nord de l’Écosse.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.