uig roadtrip ecosse siredwards

Quand on voyage en Écosse, on se rend compte rapidement que l’anglais d’Édimbourg n’est pas le même que celui de Londres. Bien sûr, il y a l’accent, mais pas que. On entend aussi un vocabulaire différent.

Par exemple sur l’île de Lewis, on achète des souvenirs dans un « wee shop ». Après vérification, « wee » signifie petit. Le « wee shop »  est une petite boutique. Si vous tendez l’oreille, vous verrez que les Écossais utilisent peu le mot « little ». Ils emploient souvent « wee » pour dire petit.

Là, sur la plage de Uig, je confirme qu’il s’agit d’une toute petite boutique. C’est une boîte d’un mètre de côté dans laquelle les artisans et producteurs locaux ont placé des bougies, des tableaux, des pots de miel et des œufs ! Pour tenir la boutique, il n’y a pas de vendeur. Quand on veut acheter, il suffit de mettre l’argent indiqué dans une tirelire.

Ce « wee shop » est la seule boutique de souvenirs que j’ai vu sur la côte de Lewis. Ici, on ne peut pas dire qu’on est gêné par le tourisme de masse !

En ce moment
  • Heure locale 15H57
  • Température 10°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.