pierres levées de calanais roadtrip ecosse sir edwards

Cela fait 5 000 ans que ces pierres sont debout à Calanais, sur l’île de Lewis. Pour quelle raison ont-elles été alignées de cette manière ? La réponse s’est perdue dans la nuit des temps. Aujourd’hui, on ne sait pas s’il s’agissait d’une manière de relier les vivants et les morts, ou bien d’un genre d’observatoire pour suivre les parcours de la lune et du soleil. Voire de quelque chose de complètement différent !

Les hommes de l’âge de pierre nous ont légué leurs monuments, mais pas l’explication qui va avec. Chacun est donc libre d’y projeter son imaginaire. On m’a raconté qu’au moment des solstices et des équinoxes, on peut voir des druides autour des pierres de Calanais. Ils tentent de faire revivre les anciennes religions des Celtes.

Pour ma part, je marche autour des 13 pierres qui forment le cercle, au milieu duquel se dresse un monolithe de près de 5 mètres. C’est intéressant de penser qu’à peu près à la même époque dans tout l’ouest de l’Europe, des hommes ont eu aussi l’idée de lever des pierres. Le mystère reste entier à Calanais, mais le lieu est vraiment envoûtant.

En ce moment
  • Heure locale 07H36
  • Température 10°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.