Stornoway roadtrip Ecosse Siredwards

L’archipel des Hébrides extérieures est réputé pour ses colonies de phoques. Renseignements pris auprès des habitants, il y a plusieurs bons postes d’observations dans les îles de Lewis et Harris. Tout d’abord sur Lewis, le spot le plus accessible est le port de Stornoway. Plusieurs phoques aiment régulièrement y pointer leur museau. Pas de chance pour moi, on s’est ratés.

On m’a aussi parlé de la pointe nord de Lewis. Là encore, rien vu, si ce n’est des oiseaux (fou de Bassan) et des moutons ! Un peu découragé, j’ai tenté ma chance sur l’île de Harris, et c’est le long de la Golden Road que je les ai vus ! À quelques mètres de la côte, au moins une dizaine de phoques étaient étendus sur un îlot. Comme ça, tranquillement, à prendre le soleil en attendant que la marée remonte.

C’est ce petit phoque qui a attiré mon regard. En passant rapidement, j’ai failli le manquer. Il est bien camouflé, son pelage se confond presque avec les algues. C’est sa petite gymnastique avec ses nageoires qui m’a interpellée. De loin, je trouvais que ce rocher avait une forme bizarre ! J’ai bien fait de regarder de plus près !

En ce moment
  • Heure locale 07H58
  • Température 6°C
  • Temps Nuages épars
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.