Black houses de l'île de Lewis

Quand on voyage sur l’île de Lewis, on ne voit pas beaucoup de maisons anciennes. Depuis longtemps, les paysans ont migré vers des maisons plus confortables. C’est moins typique pour le visiteur, mais plus sympa pour passer l’hiver !

Pour avoir une idée de la vie traditionnelle des habitants de Lewis, il faut se rendre dans le village de Gearrannan, sur la côte ouest de l’île. Une dizaine de maisons, des « black houses » se dressent comme au 19e siècle. On m’a dit que les derniers villageois étaient partis en 1974, mais le village a été fidèlement entretenu.

Les black houses sont taillées pour résister aux dures conditions climatiques. Les maisons sont basses pour offrir le moins de prises au vent et les toits de chaume assurent l’étanchéité des habitations. Pour comprendre la vie d’autrefois, on peut même passer une nuit sur place ! Plusieurs black houses ont été aménagées et sont ouvertes à la location. À quelques centaines de mètres de la plage de Dalmore, je peux vous dire que le séjour est magique !

En ce moment
  • Heure locale 17H11
  • Température 11°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.