Hebridean way roadtrip Ecosse Siredwards

Ce n’est pas la Route 66 mais la Hebridean Way mérite de figurer dans le top des routes qui font rêver. En 297 km, le parcours traverse 10 îles de l’archipel des Hébrides Extérieures. Le périple commence sur les îles de Vatersay et Barra et se termine à la pointe de L’île de Lewis.

Près de 300 km, ça fait un peu peur, mais c’est vraiment faisable. Il suffit d’être bien équipé. Un bon vélo (on peut en louer), de quoi camper et c’est parti. Les meilleurs peuvent boucler le parcours en 24 heures, mais l’idée est vraiment de prendre son temps, pour admirer les superbes plages et les paysages de montagne.

Pour passer d’île en île, pas besoin d’y aller à la nage. Une compagnie de ferry assure des navettes régulières. Sur tout le trajet, on prend le bateau à deux reprises, pour franchir le Sound of Barra et le Sound of Lewis. Au kilomètre 290, je touche au but. Au bout de cette ligne droite se trouve le phare de l’île de Lewis. J’ai hâte !

En ce moment
  • Heure locale 08H38
  • Température 7°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.