uig roadtrip ecosse siredwards

Quand on voyage en Écosse, on se rend compte rapidement que l’anglais d’Édimbourg n’est pas le même que celui de Londres. Bien sûr, il y a l’accent, mais pas que. On entend aussi un vocabulaire différent.

Par exemple sur l’île de Lewis, on achète des souvenirs dans un « wee shop ». Après vérification, « wee » signifie petit. Le « wee shop »  est une petite boutique. Si vous tendez l’oreille, vous verrez que les Écossais utilisent peu le mot « little ». Ils emploient souvent « wee » pour dire petit.

Là, sur la plage de Uig, je confirme qu’il s’agit d’une toute petite boutique. C’est une boîte d’un mètre de côté dans laquelle les artisans et producteurs locaux ont placé des bougies, des tableaux, des pots de miel et des œufs ! Pour tenir la boutique, il n’y a pas de vendeur. Quand on veut acheter, il suffit de mettre l’argent indiqué dans une tirelire.

Ce « wee shop » est la seule boutique de souvenirs que j’ai vu sur la côte de Lewis. Ici, on ne peut pas dire qu’on est gêné par le tourisme de masse !

En ce moment
  • Heure locale 08H13
  • Température 10°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer