Écosse la gare de Pitlochry

La gare de Pitlochry a ouvert en 1863, à la grande époque de la construction des lignes de chemin de fer. Avec ses deux cheminées et ses panneaux en bois, je trouve que la gare a conservé sa splendeur victorienne.

La reine Victoria est d’ailleurs venue à plusieurs reprises à Pitlochry. Cela a lancé la mode des séjours en pleine nature, loin des grandes villes industrielles. Ces journées à Pitlochry sont particulièrement populaires au début du 20e siècle. Les voyageurs arrivent de DundeeÉdimbourg et Glasgow.

Aujourd’hui, les touristes viennent toujours marcher le long de la rivière Tummel ou dans les forêts du Perthshire, mais ils prennent plutôt leur voiture. Moi j’ai pris le train depuis Édimbourg. Pendant l’été, en journée, il y en a quasiment toutes les heures.

Je trouve que le train est un moyen de transport fantastique. Surtout en Écosse. Les trains passent souvent dans des paysages à couper le souffle. Et comparé à la voiture,  si vous êtes étrangers, vous n’avez pas à vous concentrer sur la route et sur le fait de bien rouler à gauche !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.