Un drôle de musicien sur les routes de Lewis

En allant sur la plage de Uig, j’ai croisé ce joueur d’accordéon, fait de bric et de broc. Il était assis, en compagnie d’un chanteur de papier et d’un sonneur de cornemuse dont il ne reste que les mains et l’instrument.

Je me demande ce qu’ils font là. Peut-être annonçaient-ils un festival de musique ? Mon seul indice est « Ceòl Mòr » inscrit sur l’accordéon. C’est du gaélique. Un Écossais me l’a traduit, cela veut dire « grande musique ».

Le gaélique fait partie de l’identité de l’archipel des Hébrides extérieures. Ici, plus de 50 % des habitants parlent cette langue celtique, en plus de l’anglais. C’est pour cela que je ne les comprends pas toujours, surtout s’ils parlent entre eux !

Pour préparer mon séjour sur Lewis et Harris, j’avais appris deux expressions : « Halò » pour bonjour et « Mar sin leat » pour au revoir. Maintenant, je sais aussi dire « grande musique ». C’est un début !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.