Au pays du fameux Arbroath smokie

Je ne peux pas passer à Arbroath sans faire un tour par Stuart’s Fresh Fish. Située à deux pas du port, la boutique est connue pour son smokie, préparé de façon artisanale.

L’Arbroath smokie est un aiglefin, salé, puis lentement fumé au feu de bois. La même technique est utilisée depuis au moins 600 ans. C’est à Auchmithie, à 5 km d’Arbroath, que le smokie était préparé à l’origine. On pense que ce poisson fumé à chaud a été importé lors des invasions nordiques, il y a 1000 ans.

Au 18e siècle, des pêcheurs d’Auchmithie se sont installés à Arbroath, avec leur savoir-faire et leur traditions. Depuis, ce smokie est connu sous le nom d’Arbroath smokie.

Moi, j’adore le manger encore chaud. Sa chair blanche a un goût de poisson frais, avec une petite note fumée et une pointe de sel. Assis sur un banc, au cœur du petit port d’Arbroath, le tableau est parfait !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.