Écosse la gare de Pitlochry

La gare de Pitlochry a ouvert en 1863, à la grande époque de la construction des lignes de chemin de fer. Avec ses deux cheminées et ses panneaux en bois, je trouve que la gare a conservé sa splendeur victorienne.

La reine Victoria est d’ailleurs venue à plusieurs reprises à Pitlochry. Cela a lancé la mode des séjours en pleine nature, loin des grandes villes industrielles. Ces journées à Pitlochry sont particulièrement populaires au début du 20e siècle. Les voyageurs arrivent de DundeeÉdimbourg et Glasgow.

Aujourd’hui, les touristes viennent toujours marcher le long de la rivière Tummel ou dans les forêts du Perthshire, mais ils prennent plutôt leur voiture. Moi j’ai pris le train depuis Édimbourg. Pendant l’été, en journée, il y en a quasiment toutes les heures.

Je trouve que le train est un moyen de transport fantastique. Surtout en Écosse. Les trains passent souvent dans des paysages à couper le souffle. Et comparé à la voiture,  si vous êtes étrangers, vous n’avez pas à vous concentrer sur la route et sur le fait de bien rouler à gauche !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • Notre savoir-faire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails et dégustation

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • L’origine

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer