Le maltage

Le maltage est la première étape dans l’élaboration du whisky. La technique consiste à faire germer de l’orge pour obtenir ce que l’on appelle de l’orge maltée.

Pour cela, les céréales sont d’abord trempées dans cette eau écossaise si pure pendant deux ou trois jours. Elles sont ensuite séchées patiemment sur une aire de maltage.

Au cours du séchage, l’orge est régulièrement remuée et la température finement régulée, afin de contrôler au plus près la progression de la germination. La durée de ce processus varie en fonction du moment de l’année.

Depuis leur distillerie, les Écossais observent ainsi le passage des saisons. Le savoir-faire ancestral est à l’œuvre, pour laisser l’orge lentement atteindre le degré de germination voulu.

Parfaitement maltée, l’orge est enfin asséchée au four et prête à être brassée.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.