Agneau écossais

Agneau écossais au piment de Cayenne

Parfumé et ambré, le whisky relève délicatement vos plats. La preuve avec cet agneau version écossaise. Le piment de Cayenne et le whisky apportent des notes piquantes et aromatiques, pour un plat riche en surprises gustatives.

Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

600 g d’agneau sous label de qualité

1  poivron rouge

2 tomates bien mûres

3 cuillères à soupe de concentré de tomate

1 bel oignon rouge

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe de maïzena (ou farine)

1 cuillère à soupe de piment de Cayenne

1 cuillère à soupe de paprika doux

40 cl de bouillon cube

10 cl de whisky

Huile d’olive

Sel, poivre du moulin

Préparation

  1. Coupez finement le poivron et les tomates en petits cubes. Prenez soin de bien les peler et d’enlever les graines.
  2. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile. A feu moyen, faites délicatement rissoler les poivrons, avant d’y ajoutez les cubes de tomates. Baissez le feu et laissez cuire doucement les légumes.
  3. Coupez l’agneau en gros dés de taille égale. Pelez et émincez l’oignon rouge. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une cocotte en fonte, pour y faire revenir les dés d’agneau quelques minutes. Ajoutez l’oignon et la maïzena. Laissez cuire jusqu’à ce que l’agneau soit joliment doré.
  4. Pelez et écrasez l’ail, ajoutez-le dans la cocotte avec le concentré de tomate. Faites saisir le tout quelques secondes et arrosez progressivement de whisky. Laissez évaporer quelques minutes.
  5. Ajoutez ensuite le mélange poivron tomate ainsi que le bouillon. Salez, poivrez selon votre goût et incorporez le piment de Cayenne et le paprika.
  6. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes. Mélangez de temps à autre, pour que la sauce soit bien onctueuse. A servir bien chaud avec un accompagnement, riz parfumé ou salade.
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.