Un rafraîchissement pour les toutous

Quand les touristes arrivent en Écosse, ils sont surpris par l’accent. Il est souvent très différent de celui appris à l’école en cours d’anglais ! C’est d’ailleurs faux de parler d’accent écossais. Il y a en a beaucoup plus d’un. On ne parle pas à Glasgow comme on parle à Édimbourg ou Inverness.

En plus de l’accent, il faut aussi apprivoiser un vocabulaire différent. C’est très visible sur ce petit panneau ! En Écosse, on parle des « dugs » et non des « dogs ». On n’utilise pas non plus le mot « little » ou « tiny » pour dire petit. On dit « wee ». Si on rajoute à cela que les Écossais ont tendance à rouler les « r », ça peut compliquer la situation !

Comprendre un Écossais peut demander un peu de concentration. Mais si la personne à qui vous parlez voit que vous avez des difficultés, elle va prendre le temps de répéter. Après quelques jours à écouter des Écossais, vous commencerez à vous habituer. C’est promis !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • Notre savoir-faire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails et dégustation

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • L’origine

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.