Le plot de chantier et le duc de Wellington

Pour aller au musée d’art moderne de Glasgow, il faut passer devant la statue équestre du duc de Wellington. J’étais un peu étonné de voir un plot rouge et blanc sur la tête du duc. J’ai d’abord cru à une petite plaisanterie, en fait c’est une tradition.

Depuis des dizaines d’années, dès que le plot est enlevé par la mairie, quelqu’un vient en mettre un autre. On m’a raconté que les autorités avaient voulu surélever la statue, pour empêcher qu’on grimpe dessus. Mais elles ont dû renoncer face à une pétition signée par des milliers de personnes.

Depuis, la tradition perdure. Les Glaswegians y voient une expression de l’humour de la ville. J’avoue que ça m’a fait sourire. Le duc de Wellington et son plot sont même devenus l’un des monuments les plus connus de la ville. Le selfie ultime est de se prendre en photo devant la statue, soi-même coiffé d’un plot. Je l’ai fait !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.