Lewis et Harris et le commerce de proximité

Le nom est un peu trompeur mais Lewis et Harris sont en fait une seule île. Lewis est au nord, tandis qu’Harris est au sud. Les deux parties de l’île sont très différentes : le nord est plutôt plat tandis que le sud est très vallonné. Leur point commun est d’être peu habitées !

Sur Lewis et Harris, on compte moins de 10 habitants par kilomètres carrés. En dehors de Stornoway (Lewis) et de Tarbert (Harris), on peut parcourir des dizaines de kilomètres en ne croisant que des moutons et quelques hameaux. Les insulaires se sont donc adaptés. Sur ma route, je croise des petites cabanes marquées « œufs de poule élevées en liberté ».

Ce sont des œufs en libre-service. Sur une île comme celle-ci, les gens marchent à la confiance. Il suffit de mettre £2 dans la tirelire pour repartir avec six œufs bien frais. C’est pratique ! Voilà de quoi faire une belle omelette. Demain, il faudra juste que je pense à ramener la boîte.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.