Accès réservé aux membres
Cet été, vous irez peut-être explorer l’Écosse. N’oubliez pas non plus de la dévorer ! Entre les romans historiques de Sir Walter Scott et les enquêtes policières d’Ian Rankin, la littérature écossaise regorge de pépites. Voici notre sélection de livres contemporains et de grands classiques, à lire pendant l’été. 1. Alasdair Gray, Lanark Considéré
comme un sommet de la littérature écossaise, Lanark navigue entre science-fiction et récit réaliste, le tout avec une touche d’humour toute britannique. Dans ce livre-culte, le héros, amnésique, nous plonge tout à tour dans un Glasgow glauque et dans un monde déroutant dans lequel il soigne des dragons. Un livre culte. 2. John Burnside, Les empreintes du diable Dans un petit village de pêcheurs, le diable est déjà passé et son retour supposé fait de nouveaux ravages. En lorgnant vers le conte traditionnel, John Burnside explore la peur et la culpabilité, dans un roman devenu un classique instantané. 3. Ian Rankin, L’ombre du tueur Vous aimez les polars ? Ian Rankin est l’un de ses maîtres incontestés. Son personnage John Rebus, inspecteur de police et amateur de whisky et de rock, nous emmène dans les bas-fonds d’Édimbourg. Cette fois, il est sur la piste d’un tueur en série. Ce livre est un véritable tour de force, où fourmillent les pistes et les multiples rebondissements. 4. Irvine Welsh, Recettes intimes de grands chefs L’auteur du sombre Trainspotting s’essaie à la comédie avec une fable gothique bourrée d’humour et de cruauté. Dans le sillage de deux inspecteurs de l’hygiène à la mairie d’Édimbourg, on découvre une touchante galerie de portraits d’Écossais. 5. Robert Louis Stevenson, Le voleur de cadavres Moins connue que L’étrange cas du docteur Jekyll et de Mr. Hyde, cette nouvelle illustre le talent de l’auteur pour créer un climat où l’horreur côtoie le fantastique. Une histoire inspirée d’un fait divers qui choqua Édimbourg au XIXe siècle. 6. Sir Walter Scott, Rob Roy Considéré comme le père du roman historique, Sir Walter Scott a forgé dans ses livres une image romantique de l’Écosse. Dans Rob Roy, on découvre une Écosse à la veille de la rébellion jacobite de 1715. Une histoire qui nous fera rencontrer le célèbre hors-la-loi, Robert MacGregor, dit Rob Roy. Oui, c’est un pavé, mais quelle aventure !  


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.