• Sir Edward's
  • Sir Edward's

Blended Scotch Whisky

Sir Edward’s est une invitation à l’Ecosse, dans sa plus pure tradition. Son assemblage, « blend », équilibre parfaitement whiskies de grain et whiskies de malt. Quand l’authenticité est au rendez-vous, Sir Edward’s ne se fait pas attendre.

Blended Scotch Whisky
Le fin du fin

Le fin du fin

Sa longueur en bouche promet des dégustations initiatiques ou plus poussées. Connaisseur ou non, son goût franc et arrondi fait l’unanimité.
Si l’on ne devait garder qu’un adjectif pour le qualifier : la finesse.

Secrets de fabrication

secret de fabrication

Sélection et savoir-faire

Les ingrédients qui composent le whisky Sir Edward’s sont simples. Des céréales maltées, de l’eau pure d’Ecosse, de la levure. C’est de la qualité de cette base que le whisky va découler. Comment l’orge va germer, quelle eau de source sera utilisée…

L’art et la technique

Même si les outils se sont affinés, le procédé reste immuable. Maltage, brassage, fermentation, distillation… Cela réclame de la méthode, du temps, de la passion. Et si la méthodologie est la même pour chacun, les typicités des terroirs s’expriment alors encore plus finement.

La qualité au cœur

Porter le titre de Scotch Whisky n’est pas anodin. Le cahier des charges est précis : distillation sur le territoire écossais, vieillissement en fûts de chêne sur le territoire écossais, pendant un minimum de 3 ans… Le contrôle de chaque étape, l’assemblage minutieux vous garantissent l’expérience d’un produit à la qualité constante.

Les contenances

ou acheter Sir Edwards

Cocktails conseillés

MANHATTAN
MANHATTAN

Dans un verre à cocktail, versez le whisky et l’américa...

Voir
GOD FATHER
GOD FATHER

Dans un verre old fashioned avec des glaçons, versez le...

Voir
BLOOD AND SAND
BLOOD AND SAND

Mélangez tous les ingrédients au shaker avec de la glac...

Voir
OLD FASHIONED
OLD FASHIONED

Dans un verre à mélange rempli aux 2/3 de glaçons, vers...

Voir
ROB ROY
ROB ROY

Versez les ingrédients dans un verre à mélange rempli d...

Voir
Découvrez tous nos cocktails

Les modes de dégustation

Sir Edward’s se laisse apprécier dans toute sa simplicité, sec, sur glace ou coupé avec de l’eau claire. Il est aussi l’initiateur de cocktails surprenants, qui révèlent tour à tour ses notes maltées, vanillées, boisées…

  • Sur glace
  • Coupé par de l'eau fraîche
  • On the rocks

    Le « whisky on the rocks » est l’un des modes de dégustation du whisky le plus connu au monde. Un, deux ou trois glaçons ? En matière de dégustation, seul votre goût compte. Une fois en bouche, vous profiterez de la force de Sir Edward’s, tempérée par la fraîcheur des glaçons.

    On the rocks
  • Réveler les arômes avec l'eau

    Au moment de la dégustation, les Écossais aiment verser dans le verre de whisky une goutte d’eau pure. Juste une seule. La rencontre entre cette goutte et la puissance du whisky permet d’ouvrir un peu la palette aromatique de votre Sir Edward’s.

    Réveler les arômes avec l'eau

L'étiquette

L’étiquette d’une bouteille de Sir Edward’s se lit avec une attention toute particulière. Elle raconte déjà l’histoire de ce whisky et presque celle des hommes qui l’élaborent, le distillent, le font vieillir. Les indications qu’elle vous donne deviendront limpides après la lecture de ces quelques conseils.

  • Scotch whisky
  • "Blended whisky" ou "Single malt"
  • 40 % vol
  • C’est le nom que l’on utilise pour désigner un whisky élaboré en Écosse. Depuis 1988, il s’agit d’une appellation protégée. Pour porter le nom de Scotch Whisky, l’eau-de-vie doit répondre au cahier des charges fixé par la loi, le Scotch Whisky Act. C’est une façon efficace de défendre une économie et un savoir-faire qui remonte au moins au XVe siècle. La loi prévoit notamment que le spiritueux soit distillé en Écosse et qu’il vieillisse au minimum trois ans en fût de chêne, sur le territoire écossais.

  • Il existe plusieurs types de whisky, dont la nature est précisée sur l’étiquette :

    Le blend est un assemblage de whiskies de plusieurs distilleries : des single malts (produits avec de l’orge maltée) et des whiskies de grain (faits à partir de maïs, de seigle ou de blé).
    Si le whisky est un blended malt, cela signifie que c’est un assemblage de single malts de plusieurs distilleries.
    L’étiquette indique que le whisky est un single malt ? Il provient alors d’une seule distillerie et est élaboré avec de l’orge maltée. Ce whisky peut aussi être issu d’un fût unique si la mention single cask est ajoutée.
    Enfin, un whisky écossais peut être un single grain, un whisky de grains issu d’une seule distillerie.

  • En Écosse, “40 % vol” est le degré d’alcool minimum pour qu’un spiritueux soit qualifié de Scotch Whisky. Il peut avoir un degré d’alcool supérieur, mais jamais inférieur. En anglais, vous trouverez cette information précédée du sigle Abv, Alcohol by volume.

Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.