Accès réservé aux membres Festival International d’Édimbourg
Édimbourg au mois d’août, ce n’est plus une ville, c’est un immense tréteau. Le théâtre, la musique et la comédie sont partout ! Le point de départ de ce grand ramdam est le Festival International d’Édimbourg. Créé en 1947, il se déroule tous les ans sur 3 semaines et rassemble des pièces de théâtre, des spectacles musicaux, des expositions et des performances
de rue. Du 7 au 31 août 2015, Édimbourg devient le centre mondial des arts de la scène. Car si le Festival International est une grosse machine, les touristes sont encore plus nombreux à se rendre au festival off, The Fringe. En 1947, ce petit festival parallèle avait été créé par des compagnies théâtrales qui n’avaient pas été conviées au grand festival. Depuis The Fringe a sérieusement pris de l’ampleur puisque chaque jour, plus de 1000 spectacles y sont programmés. Oui, 1000. Impossible dans ces conditions de tout voir et c’est bien là tout le plaisir. Le jeu ultime est de découvrir avant tout le monde le prochain génie comique ou la comédienne qui mettra le monde entier à ses pieds. Il faut dire que The Fringe a déjà provoqué ce genre d’émotions. Dans les années 1960, c’est là que les futurs Monty Python sont apparus dans des productions étudiantes. C’est aussi à Édimbourg, en 1976, que Rowan Atkinson - M. Bean - a brûlé les planches avec son humour dévastateur. Aujourd’hui, les comédiens de “Stand Up” rêvent tous d’une consécration à Édimbourg. Serez-vous là pour les applaudir ?


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.