Accès réservé aux membres
Les Jeux des Highlands en Écosse ou l’art de lancer un tronc sans s'assommer Des Écossais, vêtus d’un kilt, lançant un tronc d’arbre de plus de quatre mètres pour lui faire effectuer un demi-tour complet : c’est l’image la plus connue des jeux des Highlands. Mais ce n’est pas la seule ! Ces jeux comportent toute une série d’épreuves sportives et artistiques
dont le but est de rendre hommage à la culture écossaise. De mai à septembre, ces jeux se déroulent dans les petites villes et villages d’Écosse. Rendez-vous sportif, il s’agit également d’une véritable fête, prisée par les Écossais comme par les touristes. Tir à la corde, lancer de marteau, danse des Highlands, compétition de cornemuse : les jeux des Highlands dans leur forme actuelle datent du dix-neuvième siècle. Si des Highland Games se déroulent tout au long de la période estivale, le plus important - le Cowal Highland Gathering - se tient chaque année en août à Dunnon et attire près de 20 000 passionnés. Preuve de l’humour des Écossais, une nouvelle épreuve s’est récemment invitée en marge des Highland Games. Le Haggis hurling consiste à lancer le plus loin possible une panse de brebis farcie. Juché sur un promontoire, en général une barrique de whisky vide, le lanceur est jugé sur sa force et sa technique, puisque le haggis doit être intact après avoir atterri, pour pouvoir être dégusté. Le record, à 66 mètres, tient depuis 2011. Plus accessible que le lancer de tronc, le jet de haggis demande beaucoup d’habileté. Prêt à relever le défi ?


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.