Ça vous est déjà arrivé de perdre vos lunettes à l’étranger ? Je ne vous conseille pas d’essayer, c’est une très mauvaise idée. Je plante le décor : plage de Clashtoll, l’hiver, du vent, le bruit des vagues et une photo à prendre. Jusque-là, tout va bien. Je porte des lunettes pour voir de près mais quand je prends une photo, je les mets sur ma tête.
Sauf
qu’avec le vent, les lunettes sont tombées sur le sable. Et à cause de mon bonnet et du bruit du ressac, je n’ai rien senti ni entendu. Évidemment avec la marée montante, les lunettes ont rapidement disparu. Impossible de les retrouver !
J’ai dû rouler pendant des heures sur des petites routes, avant de trouver une pharmacie pour acheter une paire de secours. Dans le nord des Highlands, on a plus de chances de croiser un grand cerf qu’une petite ville. Et pas facile de trouver son chemin, quand on ne peut déchiffrer ni le GPS, ni les panneaux.
Au final, j’ai réussi à trouver des lunettes loupes pour dépanner. J’espère que quelqu’un a fini par trouver mes lunettes pour ne pas les laisser dans la nature. À défaut, j’espère avoir fait le bonheur d’un crabe hypermétrope.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite