Accès réservé aux membres Anecdote road trip Durness

Anecdote Road Trip : Une nuit à Durness avec un film d’horreur

Quand on fait un road trip en Écosse, ce n’est pas toujours de tout repos. Dans une petite maison au nord des Highlands, on s’est demandé si on n’allait pas y passer. Ça vous est déjà arrivé de vivre un événement, tout en imaginant le fait divers qui sera publié ? À Durness, c’est ce qui s’est passé. Avec l’équipe du road trip, on avait loué une
petite maison pour la nuit. Le propriétaire avait l’air sympa par sms. On arrive à Durness à la nuit tombante et on a un peu de mal à trouver. La maison est isolée. On ne croise personne à qui demander notre route... Une fois à la maison, le propriétaire nous attend. Au moment d’entrer, il nous informe qu’il est « artiste ». Sa palette de couleur est cependant très limitée, l’intérieur de la location est entièrement noir. Entre le village désert et les murs peints en noir, l’ambiance est glauque. Le propriétaire nous dit qu’il n’y a pas la télé, mais qu’il peut nous prêter des DVD. Il nous amène sa collection : que des films d’horreur. À la lumière d’une petite lampe, il nous conseille un film « super violent ». En partant, il nous précise qu’ici tout le monde se fait confiance, qu’il n’y a pas besoin de fermer la porte. Comme on n’est pas convaincus, on veut donner un tour de clé. Peine perdue, la serrure est cassée. Avec l’équipe, on se demande si on n’est pas tombé chez un tueur psychopathe. En y réfléchissant, on se dit qu’il y avait très peu de commentaires sur le site de location. La serrure nous met aussi le doute. La neige qui tombe rend difficile tout départ précipité. On décide alors de se barricader. On coince la poignée de la porte avec tous les balais qu’on peut trouver. Au petit matin, on ramasse nos affaires et on part sans demander notre reste, trop contents de pouvoir partir sans avoir à le recroiser. True story comme on dit !


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.