Quand on fait un road trip en Écosse, ce n’est pas toujours de tout repos. Dans une petite maison au nord des Highlands, on s’est demandé si on n’allait pas y passer.
Ça vous est déjà arrivé de vivre un événement, tout en imaginant le fait divers qui sera publié ? À Durness, c’est ce qui s’est passé. Avec l’équipe du road trip, on avait loué une
petite maison pour la nuit. Le propriétaire avait l’air sympa par sms. On arrive à Durness à la nuit tombante et on a un peu de mal à trouver. La maison est isolée. On ne croise personne à qui demander notre route...
Une fois à la maison, le propriétaire nous attend. Au moment d’entrer, il nous informe qu’il est « artiste ». Sa palette de couleur est cependant très limitée, l’intérieur de la location est entièrement noir. Entre le village désert et les murs peints en noir, l’ambiance est glauque.
Le propriétaire nous dit qu’il n’y a pas la télé, mais qu’il peut nous prêter des DVD. Il nous amène sa collection : que des films d’horreur. À la lumière d’une petite lampe, il nous conseille un film « super violent ». En partant, il nous précise qu’ici tout le monde se fait confiance, qu’il n’y a pas besoin de fermer la porte. Comme on n’est pas convaincus, on veut donner un tour de clé. Peine perdue, la serrure est cassée.
Avec l’équipe, on se demande si on n’est pas tombé chez un tueur psychopathe. En y réfléchissant, on se dit qu’il y avait très peu de commentaires sur le site de location. La serrure nous met aussi le doute. La neige qui tombe rend difficile tout départ précipité. On décide alors de se barricader. On coince la poignée de la porte avec tous les balais qu’on peut trouver. Au petit matin, on ramasse nos affaires et on part sans demander notre reste, trop contents de pouvoir partir sans avoir à le recroiser. True story comme on dit !
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite