Vacances en Écosse dans des hôtels insolites

Accès réservé aux membres
Un voyage est Écosse est toujours un moment exceptionnel. Paysages féeriques, gentillesse des Écossais, gastronomie étonnante, l’Écosse n’a pas fini de vous surprendre. Pour profiter au maximum de votre séjour, voici des idées d’hôtels ou de logements inoubliables en Écosse.
  • Sur un voilier :

L’Écosse compte de magnifiques côtes découpées et de nombreux archipels : quoi de mieux que de les admirer depuis le pont d’un bateau ? ...
target="_blank" rel="noopener">Saint-Hilda est un voilier qui circule au large de l’île de Mull. Bâti pour un équipage de 20 personnes, il a été réaménagé en cabines spacieuses. Depuis ce Bed and Breakfast flottant, vous pourrez apercevoir des baleines, des dauphins et des requins-pèlerins.  
  • Dans un type de maison qui date de l’Antiquité 

Il y a 2000 ans, les habitants de l’Écosse ont construit des « Broch », des tours rondes en pierre sèches. On peut d’ailleurs en voir en ruine dans le nord et l’ouest de l’Écosse, comme Dun Carloway dans les Hébrides. Des architectes se sont inspirés de ces constructions, pour recréer des Brochs adaptés à notre époque. C’est le cas des Brochs of Coigach, superbes points d’observation de la faune sauvage des Highlands.
  • Dans un château hanté :

Plusieurs châteaux auraient pu figurer sur cette liste, mais le Borthwick Castle est vraiment à part. Située à 30 minutes d’Édimbourg, cette forteresse du 15e siècle a été transformée en lieu de réception. Les 10 chambres de luxe se louent pour des mariages ou des événements privés. L’un des fantômes les plus étranges d’Écosse s’y promène, un comptable enterré vivant pour détournement de fonds. Attention à votre porte-monnaie !
  • Dans un phare :

Le phare est un endroit idéal pour passer des vacances dans un nid bien douillet. Surtout en hiver ! Plusieurs phares écossais ont été reconvertis en logement de vacances. C’est le cas de Corran Lighthouse, situé dans les Highlands, non loin de Fort William et de l’île de Skye. Depuis le sommet du phare, on a une vue imprenable sur le Loch Linnhe. Magique !
  • Dans un logement respectueux de l’environnement :

Si vous êtes sensible au tourisme vert, vous avez sans doute envie de limiter votre impact environnemental pendant vos vacances. L’Écosse propose un large choix de logements qui misent sur le développement durable. C’est le cas notamment de The Green House, au sud d’Édimbourg, où l’eau est chauffée par des panneaux solaires et les déchets recyclés. Voici notre sélection de logements pour des vacances insolites en Écosse. Bon séjour à tous !


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous