Bardinet

L’entreprise Bardinet

Premier groupe rhumier européen, Bardinet a fondé son développement sur sa capacité à répondre, à l’échelle internationale, aux évolutions des marchés et des modes de consommation.

Outre le whisky Sir Edward’s, Bardinet possède des marques de rhums, cachaça, liqueurs, sirops de canne, apéritifs et vins.

Une telle réussite ne doit rien au hasard. Elle repose sur un savoir-faire, des technologies de pointe, des moyens et une exigence de chaque instant.

Bardinet a ainsi mis en place des démarches certifiées et des cahiers des charges qui assurent un contrôle qualité absolu à toutes les étapes de la production, de la sélection des matières premières au conditionnement final.

Bardinet se fixe comme ambition de faire preuve d’esprit d’innovation et de créativité permanente. Bardinet se veut toujours à l’écoute, pour satisfaire la demande de ses clients.

L’histoire

L’histoire du groupe Bardinet débute en 1857. Paul Bardinet, jeune liquoriste de Limoges, s’intéresse à un extrait de canne à sucre qui débarque sur les quais des ports français.

Devenu négociant éleveur, Paul Bardinet s’emploie à transformer ce liquide frustre en nectar riche en arômes.

De ce travail passionné, naît un rhum inégalable et une marque qui feront bientôt le tour du monde. Le rhum, plus tard connu sous le nom de NEGRITA, est né.

Pour Bardinet, il est temps de quitter Limoges pour s’installer au plus près des navires rhumiers. Ce sera l’œuvre d’Édouard, le fils de Paul Bardinet.

A proximité des quais de Bordeaux, il fait construire de vastes chais et forme peu à peu ses maîtres assembleurs.

Forte d’un savoir-faire reconnu dans le rhum, la Maison Bardinet développe alors une large gamme de produits nouveaux.

Punchs et cocktails tout préparés, sirops de canne à sucre rencontrent très vite la faveur des consommateurs.

Cette diversification réussie sera suivie d’autres grands succès, notamment dans le domaine des whiskies, avec Sir Edward’s.

Le groupe Bardinet en chiffres

Depuis 1974, Bardinet a regroupé l’ensemble de ses activités sur le Domaine de Fleurenne, au cœur d’une magnifique propriété de 14 hectares, aux portes de Bordeaux.

Ici, des installations ultra modernes de production et d’embouteillage, d’immenses chais d’élevage des rhums et des brandies (les plus vastes chais rhumiers d’Europe), un laboratoire de recherche et de contrôle répondent à toutes les exigences de qualité.

Ce complexe regroupe aujourd’hui :

90 000 hl de stockage de spiritueux dont 30% de fûts réservés au vieillissement sous bois, répartis dans 5 chais.
5 lignes de conditionnement entièrement automatisées, atteignant une capacité de 14 000 cols / heure, pour une production annuelle de 50 millions de cols.
12 000 m2 d’entrepôt.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.