Marmelade au Scotch Whisky

Vous aimez les saveurs amères ? Laissez-vous tenter par cette délicieuse marmelade aromatisée au Scotch Whisky Sir Edward’s.Pour la réaliser, prévoyez 3h30 de préparation et de cuisson, plus le temps de mettre la marmelade en pot.

Ingrédients

1,5 kg d’oranges amères non traitées

2 citrons non traités

Environ 2 kg de sucre en poudre

4 cuillères à soupe de Scotch Whisky Sir Edward’s

Un tissu filtrant en mousseline pour la cuisine

Préparation

  1. Lavez les oranges et pelez-les à l’aide d’un couteau. Récupérez les peaux et taillez-les en bandes de 2 à 3 mm. Procédez de manière identique avec les citrons.
  2. Coupez les oranges et les citrons en quatre et pressez-les à la main au dessus d’un tissu de mousseline disposé sur un saladier. 
  3. Pour extraire un maximum de jus, placez les quartiers d’oranges et de citrons dans la mousseline et pressez les agrumes à l’aide du tissu.
  4. Fermez votre carré de mousseline à l’aide d’une ficelle de cuisson, avec à l’intérieur les quartiers d’orange et de citrons pressées, ainsi que les pépins. 
  5. Placez le paquet dans une grande casserole, dans laquelle vous versez le jus des agrumes. Ajoutez les peaux coupées et 2,5 litres d’eau froide.  
  6. Laissez mijoter pendant au moins deux heures, jusqu’à ce que les peaux soient ramollies. 
  7. Retirez le sac en mousseline, pressez-le longuement au-dessus de la casserole, pour faire sortir le maximum de liquide (utilisez une spatule et un égouttoir pour ne pas vous brûler). Cette précieuse pectine permettra à la marmelade de prendre.
  8. Versez le contenu de la casserole dans un grand récipient gradué pour savoir combien de liquide vous disposez (mesurez le volume avec les peaux). Calculez ensuite le sucre dont vous avez besoin : 450 g de sucre par ½ litre. 
  9. Remettez la préparation dans la casserole et ajoutez le sucre et le Scotch Whisky. Laissez chauffer à feu doux pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous. Remuez très régulièrement.
  10. Faites bouillir la prépa ration pendant environ 15 autres minutes. Toutes les 5 minutes suivante, prélevez une cuillerée de jus et faites-la glisser sur une assiette froide. Si le jus se fige, vous pouvez sortir la casserole du feu. Sinon, continuez et refaites le test 5 minutes plus tard. 
  11. Retirez l’écume sur la marmelade. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes. 
  12. Votre marmelade est prête à être mise en pots stérilisés. 

Bon appétit !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.