Bouteille de whisky ouverte : comment la préserver ?

Bouteille de whisky ouverte : comment la préserver ?

Si une bouteille de whisky fermée se conserve sans difficulté, une bouteille ouverte demande plus de soin. Le pire ennemi de votre Scotch Whisky est l’air qui s’insinue dans la bouteille. Voici nos conseils pour en limiter l’effet :

1. Retrouvez votre sac de billes ! Cela peut sembler étrange, mais la bille est un bon allié pour lutter contre l’oxydation du whisky. Quand une bouteille est entamée, l’air remplace petit à petit le précieux breuvage. Plus l’oxygène est présent dans la bouteille, plus le risque est grand de voir le whisky s’affadir. Pour l’éviter, faites glisser des billes à chaque fois que vous versez un verre. Elles rempliront l’espace vacant.

2. Transvasez dans de petits flacons ! Le risque avec la bille est de transformer chaque service de whisky en jeu de massacre : une bille lancée dans un verre, ça peut faire mal. La méthode du petit flacon est moins risquée. Quand le niveau de la bouteille est assez descendu, il vous suffit de transvaser le whisky dans une plus petite bouteille. Simple et efficace.

3. Refermez la bouteille quand vous êtes servi ! À chaque fois que vous ouvrez une bouteille de whisky, vous renouvelez une partie de l’oxygène contenu dans la bouteille : attention ! Pour limiter l’apport en oxygène, remettez le bouchon rapidement en place.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

My Scotland My Scotland, le road trip

Par où commencer un road trip écossais ? En me suivant ! Je vous emmène dans les endroits les plus surprenants, atypiques et dignes de votre intérêt !

Découvrir tous les road trips
  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.