Accès réservé aux membres

Les 17 petits cercueils d’Arthur’s Seat à Édimbourg

En 1836, il faut imaginer la peur des enfants qui cherchaient des lapins et qui ont finalement déterré 17 petits cercueils. Chacun faisait 95 mm de long et contenait une petite poupée en bois, minutieusement vêtue de coton. Seulement huit de ces miniatures ont traversé le temps. Elles sont exposées au National Museum of Scotland, à Édimbourg. Aujourd’hui encore,
personne n’a pu percer leur mystère. On sait seulement que les poupées ont été fabriquées par une seule personne. Les outils utilisés pour creuser le bois pouvaient être ceux d’un cordonnier. Enfin, les tissus ont été datés des années 1830. Quand on pense à Édimbourg dans les années 1830, on songe forcément aux 17 victimes de Burke et Hare. L’explication est séduisante, mais jusqu’ici impossible à prouver !


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.