Accès réservé aux membres

Kelpie : une histoire pour les enfants pas sages

Il existe de nombreux récits écossais autour du kelpie, ce qui en fait l’un des monstres les plus connus et les plus craints. Si les histoires sont variées, il existe cependant un thème récurrent : celui d’enfants enlevés. Ces histoires ont plusieurs raisons d’être. La première est de mettre en garde les enfants contre les dangers de la noyade. En leur faisant
peur, on espérait les dissuader de s’approcher trop près des rivières et des lochs. Les récits ont aussi souvent une portée morale et religieuse. Près du loch Venachar, on racontait au XIXe siècle que quinze enfants avaient été emportés par un kelpie au fond du loch, parce qu’ils s’étaient amusés le jour de Pâques. De quoi marquer les esprits et inciter les autres enfants à ne pas les imiter.


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.