Une veillée d’hiver à Pitlochry

J’ai trouvé un Bed and Breakfast à Pitlochry, juste à côté de la rivière Tummel. Une belle petite maison tout en pierre. Elle a au moins plus de cent ans… avec sa petite porte d’entrée et ses fenêtres à guillotines en bois, c’est vraiment typique de l’Ecosse.

Dès que j’ai poussé la porte, je me suis senti super bien ici, au chaud. Les Ecossais ont un mot pour décrire ça : C’est “cosy”. Quand un endroit est “cosy”, c’est qu’il est à la fois confortable et plaisant. C’est aussi qu’il est intime et chaleureux.

Cosy… Ils sont très forts pour créer ce genre d’ambiance dans les Bed and Breakfast. Déjà, il y a un petit coussin en bas de la porte de la chambre, pour empêcher le froid d’entrer. Il y a aussi cette moquette très épaisse, où à chaque pas on s’enfonce de plusieurs centimètres.

Et je ne vous parle pas du matelas épais, version king size et du fauteuil en cuir, super moelleux. J’ai trop envie de m’y caler. D’ailleurs je le fais.

En Ecosse, on aime les intérieurs chauffés à fond. Il faut dire que les hivers sont assez rudes, hein. Dehors, j’entends le vent. Par la vitre, je vois la neige tomber. Et au coin de ma fenêtre, des petits tas de neige sont en train de se former. On est mieux à l’intérieur, ça c’est sûr !

Et si je prenais un bouquin ? Dans la bibliothèque, il y a un livre sur les légendes écossaises. C’est le bon moment pour le feuilleter. Les châteaux hantés… oui… Les fantômes qui jouent de la cornemuse… les dragons maléfiques… pas mal… Ah, la légende des Kelpies. C’est ma préférée.

Vous connaissez ? Non ? Bon, on va y remédier ! Les kelpies sont des chevaux aquatiques hantent les rivières et les lochs. Un kelpie ressemble à un cheval mais peut aussi ressembler à un humain, pour mieux vous tromper. Son but est de vous attirer au fond de la rivière.

Bon, le kelpie ne vous veut pas que du bien, hein, c’est assez clair. C’est marrant de lire ces histoires alors que je dors juste à côté d’une rivière. En plus, la nuit est très sombre. Je ne vois rien à 2 mètres… Ça me fait frissonner.

Et c’est ça qui est bon ! Être bien au chaud à l’intérieur, bien cosy, pendant que dehors, les forces surnaturelles sont prêtes à se déchaîner. Je sens que je vais passer une très bonne soirée au coin de la cheminée.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.