Un café au poste de police

Dans les villes de Grande-Bretagne, j’ai croisé plusieurs fois ces petites maisons peintes en bleu. Au XXe siècle, elles permettaient d’appeler directement les forces de l’ordre. Les policiers les utilisaient aussi pour rester en contact avec leur brigade, pour remplir un rapport ou pour stocker des kits de premiers secours.

Avec les téléphones portables, la « police box » a perdu de son utilité. Mais les habitants de Glasgow y sont toujours attachés. Et je les comprends ! Celle-ci est très pratique pour acheter un café à emporter.

En plus, si vous êtes fan comme moi de la série de science-fiction britannique Doctor Who, vous ne pouvez pas croiser une « police box » sans sourire. Si ça se trouve, ce vendeur est la réincarnation du Docteur Who à bord du Tardis !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.