chai Elgin roadrip Ecosse Siredwards

En visitant un chai de Scotch Whisky, je suis frappé par le calme qui y règne. Rien ne semble bouger. Mais cette impression est trompeuse ! On m’a expliqué que le whisky a beau être placé dans un fût en chêne bien fermé, une partie arrive quand même à s’échapper. C’est ce qu’on appelle la part des anges.

Chaque année, un tonneau voit disparaître en moyenne 2 % de son contenu. Pendant que se déroule ce processus, le whisky perd en force mais gagne en caractère, en développant des arômes complexes.

C’est aussi pour cela que les chais sont toujours noirs. Pendant ma visite à Elgin, j’ai été surpris de voir les murs très sombres. C’est un phénomène naturel. L’alcool qui s’échappe nourrit un petit champignon noir qui s’accroche aux parois du chai. Le whisky qui s’évapore ne se voit pas, mais derrière lui il laisse des traces !

En ce moment
  • Heure locale 17H14
  • Température 8°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.