chateau st andrews roadtrip ecosse siredwards

Si St Andrews est connu pour ses terrains de golf et son université, je trouve que son château mérite aussi le détour. Surplombant la mer, ses ruines témoignent d’une histoire tourmentée.

En visitant ce château, j’ai découvert qu’il a été construit au 13e siècle. C’était la résidence des évêques et des archevêques de St Andrews. Au cours de son histoire, il a été le théâtre de nombreux conflits. C’est d’ailleurs un endroit étonnant pour ressentir ce qu’est le siège d’un château.

Dans les fondations du château de St Andrews, j’ai vu des galeries de « mines » et « contre-mines ». Ce sont des passages creusés à la fois par les assaillants et les assiégés. Les uns cherchaient à pénétrer dans le château, tandis que les autres essayaient de les en empêcher.

S’il est en ruines, le château n’a rien perdu de son pouvoir d’évocation. Depuis la jetée du port, je l’observe pendant de longues minutes. Ce ciel gris lui va bien. Il souligne les heures sombres qu’a traversé St Andrews.

En ce moment
  • Heure locale 07H32
  • Température 6°C
  • Temps Nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.