Neist Point est typiquement le genre d’endroit qu’il faut apparemment visiter hors-saison. En plein été, un ami m’a raconté être resté coincé dans les bouchons. Il faut dire que la route qui mène à la pointe est très étroite. À peine de quoi faire passer une voiture. Alors quand les véhicules vont et viennent, on se croirait presque dans une grande-ville à l’heure de pointe. J’exagère sans doute un peu.
Aujourd’hui, je suis quasiment seul au monde. Depuis le petit parking, je m’engage sur le sentier qui mène à la pointe. La randonnée fait un peu plus de 2 km. Ça ne semble pas bien difficile, mais l’impression est trompeuse. Derrière la colline, la pente est sévère. Et au retour, il faut la remonter.
Avec de bonnes chaussures, je me mets en route. La vue est splendide. Au bout de la pointe, on voit bien le phare de Neist Point. La nuit, sa lumière se voit à trente kilomètres. De jour, c’est un excellent point d’observation. Avec un peu de patience, il paraît qu’on peut voir apparaître des dauphins et des marsouins.
- Heure locale 03H38
- Température 7°C
- Temps Nuages épars