La phare du bout du monde Neistpoint Écosse

Neist Point est typiquement le genre d’endroit qu’il faut apparemment visiter hors-saison. En plein été, un ami m’a raconté être resté coincé dans les bouchons. Il faut dire que la route qui mène à la pointe est très étroite. À peine de quoi faire passer une voiture. Alors quand les véhicules vont et viennent, on se croirait presque dans une grande-ville à l’heure de pointe. J’exagère sans doute un peu.

Aujourd’hui, je suis quasiment seul au monde. Depuis le petit parking, je m’engage sur le sentier qui mène à la pointe. La randonnée fait un peu plus de 2 km. Ça ne semble pas bien difficile, mais l’impression est trompeuse. Derrière la colline, la pente est sévère. Et au retour, il faut la remonter.

Avec de bonnes chaussures, je me mets en route. La vue est splendide. Au bout de la pointe, on voit bien le phare de Neist Point. La nuit, sa lumière se voit à trente kilomètres. De jour, c’est un excellent point d’observation. Avec un peu de patience, il paraît qu’on peut voir apparaître des dauphins et des marsouins.

En ce moment
  • Heure locale 12H32
  • Température 7°C
  • Temps Nuages épars
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.