Camping sauvage en Écosse

Si on regarde le paysage, on peut voir un petit dôme en bas à droite. Il s’agit d’une tente de randonneurs. On la remarque à peine, les voyageurs ont pris soin de ne rien laisser traîner. C’est parfait, je vois qu’ils respectent le guide d’accès à la nature.

En Écosse, le camping sauvage est autorisé. Avec ma tente sur le dos, je peux aller partout. Et surtout dans des endroits magiques, comme Glencoe ! Il faut simplement rendre la nature dans le même état qu’on l’a trouvée.

Dans le détail, ça veut dire ne pas faire de feu de camp, ne pas créer d’attroupement et ramasser ses détritus. Attention cependant à ne pas vous poser n’importe où. En fonction de la météo, la proximité du cours d’eau peut être une très mauvaise idée. Pour ma part, je me renseigne toujours avant de camper, auprès des offices de tourismeet des habitants que je peux croiser.

En ce moment
  • Heure locale 14H38
  • Température 6°C
  • Temps Nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.