La plage de Luskentyre, un coin de paradis

Bon, évidemment, le temps n’arrête pas de changer, il peut pleuvoir à fond et 5 minutes après y avoir une éclaircie. Il y a même un proverbe qui dit que si tu n’aimes pas le temps, tu n’as qu’à attendre. Mais en plein mois de juin, on a de très très belles journées.

Et aujourd’hui, il fait super beau, sur l’île de Lewis et Harris. C’est le jour parfait pour aller à la plage. Pour moi, la plus belle est Luskentyre. Elle est au sud de l’île.

Comment la décrire ? Déjà, on est en Ecosse. Ça veut dire qu’il y a des moutons. Avant d’arriver sur la plage, il faut marcher dans un genre de pré en bord de mer, la couleur de l’herbe passe de vert à jaune paille. Visiblement, les moutons adorent ! Il y en a, ici et là. Ils ne lèvent même pas la tête, ils sont occupés à brouter.

Une fois passée l’herbe, je marche enfin sur la plage. Sous mes baskets, je sens les grains de sable rouler. L’envie est trop forte, j’enlève mes chaussures. À chaque pas, je sens la douceur du sable fin. Ça me détend à un point ! En plus, le soleil de midi chauffe mon front et mes joues. Je ferme les yeux… c’est bien.

Quand je les rouvre, c’est pour m’émerveiller. La plage de Luskentyre est immense ! Du sable blond, presque blanc, une eau turquoise, le ciel ultra bleu, et des montagnes au loin. Je pourrais me croire sous les tropiques ! Les Fjords en plus. C’est juste incroyable.

Cette plage est envoûtante. Clairement. Un ami écossais m’a dit qu’il avait décidé de vivre sur Lewis et Harris après être venu à Luskentyre. Il s’est posé, face à la mer, et il s’est dit que sa vie était ici. Je peux vraiment le comprendre.

La mer n’est plus qu’à quelques mètres devant moi. C’est la marée montante. De petites vagues viennent lécher mes orteils. Je suis bien en Ecosse, pas sous les tropiques. L’eau n’est pas à 25 C°, loin de là. Je parie plus sur un petit 12 C°.

J’ai bien fait d’oublier mon maillot de bain. Je vais me contenter d’un bain de pieds. Je finis presque par m’y habituer.

Au loin, je vois deux poneys tout blancs, en train de gambader. Ils se confondent presque avec la couleur du sable. Ils sont connus dans le coin. Ils appartiennent à une ferme voisine, et ils viennent se balader quand ils en ont envie.

Il paraît que la plage de Luskentyre a un surnom. Ici, on dit que c’est une petite tranche de paradis. C’est une jolie expression, c’est vrai que le paysage est à croquer. Je vais rester ici un peu plus longtemps que prévu … je vais faire mon gourmand et reprendre une petite tranche de paradis.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • Notre savoir-faire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails et dégustation

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • L’origine

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer