La maison de Robert Burns

En me promenant à Dumfries, je me rends rapidement compte que c’est LA ville de Robert Burns. On voit son nom partout : dans les rues, sur les cafés, sur des statues. Je peux même visiter sa dernière maison. C’est là qu’il est mort en 1796, à seulement 37 ans.

Robert Burns est le poète national de l’Écosse. Tout le monde le connaît. Pour comprendre son importance, on m’a conseillé de vivre un 25 janvier en Écosse. À ce qu’on m’a dit, la « nuit de Burns » est une institution. Autour d’un repas et d’un verre de Scotch Whisky, la tradition est de célébrer la vie et l’œuvre du grand poète.

On m’a assuré que Dumfries est la ville idéale pour découvrir Robert Burns. Chaque année à la fin janvier, la ville organise le « Big Burns Supper ». C’est un grand festival avec de la musique, du théâtre et de la comédie. Il y a bien sûr du haggis à manger, cette panse de brebis farcie, tant célébrée par Robert Burns !

En ce moment
  • Heure locale 08H57
  • Température 7°C
  • Temps Pluie
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.