Gretna Green le refuge des amoureux

On dit souvent que Paris est la capitale de l’amour, mais Gretna Green l’est aussi ! Avant de venir dans le sud de l’Écosse, je n’avais jamais entendu parler de ce village. Pourtant au Royaume-Uni, ce nom est connu des amoureux.

Un habitant du village m’a raconté l’histoire de Gretna Green. Il y a plus de 250 ans, l’Angleterre a interdit aux jeunes gens de moins de 21 ans de se marier sans l’accord de leurs parents. Pour vivre leur amour, des jeunes Anglais ont alors fui en Écosse, où cette loi n’était pas appliquée.

Et le premier village à la frontière était Gretna Green ! Le forgeron fondait les alliances et célébrait le mariage. Depuis, les forgerons locaux sont surnommés les « prêtres de l’enclume ». La loi a changé mais Gretna Green est resté le village des amoureux. Je sais que 5000 mariages y sont célébrés chaque année !

En ce moment
  • Heure locale 18H22
  • Température 8°C
  • Temps Pluie
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.