Le haggis plat traditionnel écossais

Le haggis est LE plat national écossais. En dehors de l’Écosse, tout le monde en a entendu parler, mais peu de gens savent vraiment à quoi ça ressemble.

Alors, voici un haggis ! Dans sa version traditionnelle, le haggis est fait avec des abats de mouton, cuisinés avec de l’avoine, des oignons et des herbes, le tout bouilli dans un morceau d’intestin. Pour le manger, on ouvre la panse et on sert.

Quand on le voit comme ça, ça n’a pas l’air extraordinaire. Pourtant en bouche, je trouve ce plat vraiment savoureux. C’est tendre, épicé, avec un petit goût de noisette. On m’a expliqué que le haggis se sert d’habitude avec de la purée de pommes de terre et de navet. Là, le navet a été remplacé par de la patate douce. C’est bien aussi. Sans oublier la généreuse cuillerée de sauce à l’oignon !

En ce moment
  • Heure locale 13H37
  • Température 9°C
  • Temps Nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.