La grotte d'or de l'île de Skye

Un soir à Portree on m’a parlé de la « Cave of Gold », la grotte d’or. Il s’agit d’une grotte volcanique. Mais on m’a prévenu, elle est compliquée à localiser. Comme j’étais motivé, on m’a fait un plan pour que je puisse la trouver.

Pour y aller, le plus simple est de se garer au lieu-dit Bornesketaig. Là, j’ai dû longer la côte en direction de l’ouest. Il n’y a pas de chemin balisé, il faut passer à travers champs. Comme il s’agit d’une propriété privée, j’ai fait attention à ne rien abîmer.

Au bout d’une vingtaine de minutes, j’ai aperçu un plot, surmonté d’un piquet en métal. Il indique l’emplacement de la grotte. Heureusement qu’il est là, car depuis la côte la grotte est totalement invisible. Un petit sentier descend jusqu’en bas, et j’ai enfin découvert son entrée.

On l’appelle la « grotte d’or » car la roche est dorée. Rien à voir a priori avec des pirates ou des contrebandiers, mais son nom est bien trouvé car c’est un vrai trésor de la nature !

En ce moment
  • Heure locale 15H50
  • Température 7°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.