Ce matin, je ne reconnais pas le paysage. Les collines qui bordent le loch de mer ont quasiment disparu. J’aperçois encore un hameau à 500 mètres, mais au-delà, les brumes d’automne enveloppent le Loch Long de mystère.

Hier soir, des habitants d’Arrochar m’ont raconté les histoires du village. En gaélique écossais, Loch Long veut dire le lac des bateaux. Il porte ce nom car en 1263 il a vu des raids vikings.

Arrochar était une cible de premier plan, car nous ne sommes qu’à une demi-heure de marche du Loch Lomond. Depuis le Loch Long, les vikings ont porté leurs bateaux, pour attaquer par surprise les villages du Loch Lomond. Ce raid a abouti à la bataille de Largs, qui a vu les Norvégiens perdre face aux Écossais. Cet affrontement est resté dans la mémoire collective.

Le jour où les vikings sont arrivés à Arrochar, je ne sais pas s’il y avait de la brume sur le Loch Long. Mais si c’est le cas, ça a dû beaucoup les aider à avancer masqués !

En ce moment
  • Heure locale 07H58
  • Température 7°C
  • Temps Nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.