Accès réservé aux membres Edimbourg
Vous aimez les ruelles mystérieuses, les pubs chaleureux, les châteaux hantés et airs de cornemuse ? Édimbourg est faite pour vous ! Pour prendre le pouls de la capitale écossaise, il faut savoir s’y perdre. Vous n’avez pas trop peur des fantômes ? 1.   Pour croiser des esprits Le Château d’Édimbourg est un passage obligé quand on visite cette ville
au patrimoine architectural époustouflant. Dans ce cœur de ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la forteresse médiévale domine la ville. C’est à la fois une porte d’entrée dans l’histoire tourmentée des Écossais et un point de vue exceptionnel sur l’architecture néoclassique d’Édimbourg. Certains visiteurs assurent y avoir aperçu le fantôme d’un joueur de cornemuse ! En sortant du château, n’hésitez pas à emprunter l’un des escaliers tortueux qui redescend sur la ville. 2.   Pour revivre les récits d’Harry Potter Vous vous souvenez des aventures d’Harry Potter : dans quelle ville ce personnage a-t-il pris vie ? La réponse est Édimbourg ! En déambulant dans ses ruelles sombres, on comprend immédiatement où J.K. Rowling a trouvé l’inspiration. C’est dans un café d’Édimbourg, “The Elephant House” que l’écrivain britannique a en partie écrit le premier tome des aventures du jeune sorcier. Une pause idéale dans votre exploration d’Édimbourg pour manger du haggis, une salade ou prendre un thé. 3.   Pour rencontrer Bobby, le plus fidèle des chiens Un monument à un chien ? Dans le centre historique d’Édimbourg, la statue de Bobby est depuis le 19 e siècle l’un de ses lieux incontournables. Il faut dire que la fidélité de Bobby commande le respect. Pendant 14 ans, le Skye-terrier veilla sur la tombe de son maître décédé. En 1872, Bobby s'éteignit à son tour. Aujourd’hui encore, des enfants déposent des peluches au pied de la statue de Bobby, pour rendre hommage au chien national des Écossais. 4.   Pour écouter de la musique traditionnelle celtique L’Écosse, c’est aussi une terre de musique et de fête. Vous aimez écouter de la musique traditionnelle, accoudé au comptoir d’un pub ? Le Sandy Bell’s est le lieu à fréquenter ! Dans les froides nuits d’hiver ou les longues soirées d’été, le Sandy Bell’s est réputé pour ses concerts de musique folk intimistes. Ce pub a d’ailleurs été l’un des hauts lieux du renouveau de ce genre.


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.