Accès réservé aux membres Edimbourg
Vous aimez les ruelles mystérieuses, les pubs chaleureux, les châteaux hantés et airs de cornemuse ? Édimbourg est faite pour vous ! Pour prendre le pouls de la capitale écossaise, il faut savoir s’y perdre. Vous n’avez pas trop peur des fantômes ? 1.   Pour croiser des esprits Le Château d’Édimbourg est un passage obligé quand on visite cette ville
au patrimoine architectural époustouflant. Dans ce cœur de ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la forteresse médiévale domine la ville. C’est à la fois une porte d’entrée dans l’histoire tourmentée des Écossais et un point de vue exceptionnel sur l’architecture néoclassique d’Édimbourg. Certains visiteurs assurent y avoir aperçu le fantôme d’un joueur de cornemuse ! En sortant du château, n’hésitez pas à emprunter l’un des escaliers tortueux qui redescend sur la ville. 2.   Pour revivre les récits d’Harry Potter Vous vous souvenez des aventures d’Harry Potter : dans quelle ville ce personnage a-t-il pris vie ? La réponse est Édimbourg ! En déambulant dans ses ruelles sombres, on comprend immédiatement où J.K. Rowling a trouvé l’inspiration. C’est dans un café d’Édimbourg, “The Elephant House” que l’écrivain britannique a en partie écrit le premier tome des aventures du jeune sorcier. Une pause idéale dans votre exploration d’Édimbourg pour manger du haggis, une salade ou prendre un thé. 3.   Pour rencontrer Bobby, le plus fidèle des chiens Un monument à un chien ? Dans le centre historique d’Édimbourg, la statue de Bobby est depuis le 19 e siècle l’un de ses lieux incontournables. Il faut dire que la fidélité de Bobby commande le respect. Pendant 14 ans, le Skye-terrier veilla sur la tombe de son maître décédé. En 1872, Bobby s'éteignit à son tour. Aujourd’hui encore, des enfants déposent des peluches au pied de la statue de Bobby, pour rendre hommage au chien national des Écossais. 4.   Pour écouter de la musique traditionnelle celtique L’Écosse, c’est aussi une terre de musique et de fête. Vous aimez écouter de la musique traditionnelle, accoudé au comptoir d’un pub ? Le Sandy Bell’s est le lieu à fréquenter ! Dans les froides nuits d’hiver ou les longues soirées d’été, le Sandy Bell’s est réputé pour ses concerts de musique folk intimistes. Ce pub a d’ailleurs été l’un des hauts lieux du renouveau de ce genre.


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.