Accès réservé aux membres
Les Écossais aiment faire la fête et ils le prouvent pour le Nouvel An. En Écosse, cela s’appelle Hogmanay. Dans la pratique, cela se traduit à Edimbourg par des fêtes de rue, des concerts, un ceilidh et un feu d’artifice. Du 30 décembre au 1er janvier, Edinburgh’s Hogmanay est un concentré d’esprit festif écossais. Hogmanay, un souvenir des Vikings L’origine
de Hogmanay remonterait aux Vikings et aux célébrations du solstice d’hiver. Pour les Écossais, la fête du Nouvel An est plus importante que celle de Noël. Le 31 décembre, les habitants ont l’habitude de descendre dans la rue. De nombreux rites entourent Hogmanay, comme de chanter main dans la main juste après minuit « Auld Lang Syne », écrit par le poète Robert Burns. L’air de cette chanson est celle de « Ce n’est qu’un au revoir » en français. Pour vous aider à préparer Hogmanay, on vous donne le refrain écossais, qui propose de prendre le verre de l’amitié, en souvenir du temps passé : For auld lang syne, my dear For auld lang syne We’ll take a cup o’kindness yet For auld lang syne Le 31 décembre à Édimbourg Si Hogmanay est célébré dans toute l’Écosse, Édimbourg est devenu la capitale du Nouvel An écossais. La fête commence dès le 30 décembre, quand 40 000 personnes défilent dans les rues d’Édimbourg avec des torches, pour former une rivière de feu. Le 31 décembre, la fête bat son plein. Des scènes sont installées dans tout le centre-ville, pour des « street parties » musicales. Pendant ce temps, un ceilidh géant, ce fameux bal traditionnel écossais, se déroule dans le centre-ville. À partir de 21 heures, le château d’Édimbourg s’illumine chaque heure avant le grand feu d’artifice de minuit. Le lendemain, si le cœur vous en dit, vous pouvez enfiler votre maillot de bain, vous déguiser en pingouin ou en viking et aller prendre la température des eaux glacées de l’estuaire du Firth of Forth. Cela s’appelle le « Loony Dook » et il paraît que c’est revigorant. Très revigorant. Pour tout connaître sur Hogmanay à Edimbourg.


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.