Accès réservé aux membres Aurore Boréale En Ecosse
C’est l’un des spectacles de la nature les plus étonnants. Ces lumières vertes, roses ou rouges donnent à la nuit une dimension féérique. De mi-septembre jusqu’à la fin de l’hiver, c’est le bon moment pour apercevoir une aurore boréale. Pour cela, direction l’Ecosse ! Une aurore boréale, qu’est ce c’est ? Une aurore boréale, c’est la rencontre
entre des particules électriques émises par le soleil et l’atmosphère de la Terre. Pour les apercevoir, il faut se rapprocher du cercle polaire, qui traverse la Norvège et frôle l’Islande. Certaines, plus intenses, sont visibles de plus loin. Mais il est toujours difficile de prédire l’ampleur d’une aurore boréale. Tout dépend de la force de l’éruption solaire. Les particules, si elles sont envoyées en direction de la Terre, mettent ensuite deux jours à arriver chez nous. Les meilleurs endroits pour voir une aurore boréale D’une manière générale, pour voir une aurore boréale, il faut que le ciel soit bien dégagé et que vous soyez loin de toute pollution lumineuse. Plus vous êtes loin des villes, mieux c’est ! Contrairement à la France où les aurores boréales sont rares, il est possible d’en voir partout en Ecosse. Bien sûr, plus vous êtes au nord, mieux c’est. Les Iles Shetland, à hauteur de Lillehammer (Norvège), sont une destination privilégiée. Mais l’Île de Skye, les Hébrides extérieures ou les hauteurs des Cairngorms sont aussi des postes d’observation de choix. Pour ne pas rater une aurore boréale en Ecosse, vous pouvez recevoir les alertes de AuroraWatch UK, par les réseaux sociaux, par mail, ou via une application.


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.