Accès réservé aux membres Festival HebCelt Sir Edward's

HebCelt 2016, le meilleur festival d’Écosse

Du 13 au 16 juillet 2016, faites d’une pierre deux coups ! Visitez la splendide île de Lewis et Harris et découvrez pendant quatre jours la culture musicale celte au HebCelt. Dans une ambiance kilt et cornemuse, les moments inoubliables sont garantis ! HebCelt 2016, un concentré de culture celte En 1996, tout a commencé par un festival local sur l’Île de Lewis
et Harris. Vingt ans plus tard, le petit HebCelt (Hebridean Celtic Festival) est devenu l’un des rendez-vous festifs les plus importants d’Ecosse. L’édition 2016 promet d’ailleurs de battre tous les records de fréquentation (16 000 festivaliers en 2014). Les tickets se sont en effet arrachés quand la tête d’affiche, Runrig, a été annoncée. En Écosse, il n’y a pas un mariage ou une fête sans que le mythique groupe de folk rock de l’île de Skye ne soit pas joué. Parmi les autres groupes phares, les Red Hot Chili Pipers (et non « peppers ») seront de la fête. Les « Chili Pipers » sont connus pour enflammer les foules à coup de « riffs » à la cornemuse, une vraie curiosité ! D’autres grands noms ont été annoncés, comme l’envoûtante chanteuse écossaise Julie Fowlis ou la révélation folk de l’année 2016, les jeunes Écossais de Talisk. Lewis et Harris, pour des vacances exceptionnelles Pour qu’un festival soit un succès, il faut qu’il trouve son bon emplacement. Dans ce domaine, le HebCelt a mis la barre très haut. Le festival se déroule sur l’île de Lewis et Harris, dans l’archipel des Hébrides extérieures. Connue pour ses plages immaculées et sa beauté sauvage, l’île a été désignée en 2014 comme la plus belle d’Europe. Côté festival, si le HebCelt est devenu un grand rendez-vous, il a su préserver toute sa convivialité. Une grande tente bleue est chaque année plantée sur les terres du très victorien Lews Castle. Dans les jardins du château, les festivaliers peuvent tranquillement déambuler et apercevoir le port de Stornoway. Un vrai moment de magie ! En venant au HebCelt, vous pourrez en profiter pour explorer les environs. Nous vous recommandons The Blackhouse à Arnol, une maison traditionnelle autrefois habitée par des artisans de l’île. Il est aussi impossible de quitter Lewis et Harris sans avoir vu les mystérieuses pierres de Calanais, qui se dressent vers le ciel depuis 5000 ans. De la musique celte, des Écossais accueillants et une île ensorcelante : nous vous souhaitons un bon HebCelt 2016 !


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.