Sur la Golden road de l’île de Harris

« Golden road » veut dire la route en or. À ce qu’on m’a raconté, elle tient son nom de son prix. Au moment de sa construction dans les années 1940, elle était perçue comme très chère. La blague consistait alors à dire que ça serait plus simple de la faire en or.

Je ne sais pas si l’anecdote est vraie, mais c’est effectivement une route en or. Le trajet est magnifique ! La route commence au sud de Tarbert, dans le lieu-dit de Kendebig. La Golden road originale s’arrête ensuite à Geocrab, 10 km plus loin.

En fait, cette route continue jusqu’à Rodel, à la pointe sud de l’île. En tout, on peut longer la côte sur quelque 24 km. Pour faire ce parcours, j’ai mis une grosse heure. Impossible d’aller vite sur cette route étroite et sinueuse. Mais le spectacle est au rendez-vous. J’ai croisé des lochs, des fjords et des petites maisons blanches. Magique !

En ce moment
  • Heure locale 16H01
  • Température 7°C
  • Temps Ciel dégagé
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.