« Passing place » sur les petites routes de Highlands

En venant de Lochinver, je quitte le confort d’une route A à deux voies pour m’engager sur une route B. En tournant vers Clashtoll, un panneau me prévient : pendant 9 km, la route ne convient ni aux caravanes ni aux bus. Je ne sais pas si des touristes ont déjà ignoré ce panneau, mais ça serait une très mauvaise idée !

Quelques centaines de mètres plus loin, le paysage est magnifique mais les routes ne sont vraiment pas larges ! Il y a à peine la place pour une voiture. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de l’endroit, la nature est préservée.

Quand une voiture arrive, il faut se ranger sur un « passing place ». C’est un espace aménagé sur le bord de la route. Il y en a très régulièrement. Tout le monde laisse volontiers passer la voiture qui vient en face, avec un petit signe de la main pour remercier. Ils sont courtois ces Écossais !

En ce moment
  • Heure locale 14H49
  • Température 9°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.